Vous êtes ici : Accueil > Vie des disciplines > Anglais
Publié : 5 janvier 2022
Format PDF Enregistrer au format PDF

Test de positionnement Ev@lang en classe de 3ème

1Qu’est–ce que Ev@lang ?
Ev@lang collège est un test de positionnement en anglais 100 % en ligne destiné aux élèves de 3ème. Il est composé de questions à choix multiples.

C’est un test adaptatif, c’est–à–dire que les questions qui te seront proposées sont de niveau inférieur, égal ou supérieur au niveau des questions précédentes selon ton taux de réussite.

2 Quelles compétences sont évaluées lors de ce test ?
Trois compétences seront évaluées. Chaque compétence correspond à une épreuve : la compréhension écrite, la compréhension orale, la grammaire et le lexique.


3 Quand et où se passe le test ?

Tu passeras le test au collège en salle informatique durant une séance programmée avec ton Professeur d’Anglais entre le lundi 28 février et le vendredi 25 mars 2022. Tu devras te munir d’un casque audio ou d’écouteurs ce jour-là.

A venir : le planning de passation

Le calendrier académique de passation du test est fixé par la note de service publiée au BO du 16 décembre 2021. La mise en œuvre et les modalités d’organisation du test sont précisées dans la note de service parue au bulletin officiel le 16 décembre 2021.
}

4 Faut-il se préparer avant le test ?
Il n’y a pas de préparation particulière. Continue à avoir une attitude sérieuse, toute l’année, face au travail demandé.

5 Comment accéder à la plateforme le jour J ?
Tu devras te connecter à l’adresse suivante : https://test.evalangcollege.fr/

Ton code Ev@lang te sera donné par ton professeur.

6 Vais-je avoir les résultats de mon test ?
À l’issue du test, une fiche de résultats te sera délivrée pour attester de tes compétences en langue anglaise sur l’échelle de niveau du CECRL. Les niveaux attendus sont A2/B1 pour les LV1 conformément aux programmes de langues vivantes du collège.

Ce positionnement permettra de t’encourager et de progresser avec l’accompagnement et les conseils de ton professeur. 😉

7 A quoi ressemblent les questions ?
Les consignes sont en anglais et les questions sont chronométrées. Il faut donc allier rapidité et efficacité.