Vous êtes ici : Accueil > Projet Erasmus+ S.A.V.E. (2021-2023)

Notre projet Erasmus+ "Sustainable Development in School : how to save the planet with small gestures" a adopté un nom plus court après un vote des équipes éducatives en Espagne, Grèce, Italie et France. Il s’appellera désormais S.A.V.E pour School Actions and Voices for the Environment.

https://www.ac-orleans-tours.fr/le-...

https://twinspace.etwinning.net/169...

https://www.facebook.com/groups/111...

Articles

  • Mobilité du projet S.A.V.E. à Cantù en Italie - 2 novembre

    Du 15 au 23 octobre 2022, 10 élèves ambassadeurs du collège Calmette et Guérin, Nathanaël AMYOT, Landeline CANIER, Madeline MITCHELL, Clément CHIPAULT, Augustin MALASSINET, Célestin DEPOND, Janis GRENIER-DELATTRE, Ambre GRUGEON, Léa PICARD et Camille RABATE, accompagnés de Mme RENAULT et Mme DENIZOU, ont retrouvé à Cantù en Italie 5 ambassadeurs nord-macédoniens, 6 ambassadeurs grecs, 11 ambassadeurs espagnols ainsi que tous les élèves du collège italien, ISTITUTO COMPRENSIVO CANTU’ 3. Durant cette (...)

  • Dissémination Erasmus+ S.A.V.E. : Présentation de la mobilité en Grèce - 5 juillet

    Lundi 4 juillet 2022, les 10 ambassadeurs en Grèce (Aaron, Axel, Léonie, Alice, Maëlle, Anna, Marine, Chloé, Arthur et Tom) ont présenté leur voyage à Mytilène à leurs camarades du collège et de la classe de CM1-CM2 de l’école primaire François Rabelais.
    Chaque binôme a développé un thème de la mobilité : le voyage et la visite d’Athènes, les correspondants et autres ambassadeurs, la vie quotidienne en Grèce, les visites en rapport avec l’écologie et enfin la fête et les danses !
    Les 10 ambassadeurs ont (...)

  • Mobilité du projet S.A.V.E. à Mytilène en Grèce - 18 juin

    Du 14 au 22 mai 2022, 10 élèves du collège sont allés à Mytilène sur l’île de Lesvos en Grèce accompagnés de Mme SERVAN et de Mme DENIZOU : il s’agissait de BERRUER-MAGLOIRE Aaron, BERRUER-MAGLOIRE Axel, BONNEAU Alice, CLEMENT Chloé, LURDE Anna, MERIAUX Arthur, MOREAU Léonie, RABIER Maëlle, RABIER Marine, TESTU Tom. A Mytilène, ils ont retrouvés 6 ambassadeurs espagnols, 6 italiens et 5 nord macédoniens ainsi que tous leurs correspondants grecs de 1Protipo Gymnasium. Cette mobilité s’inscrivait dans la (...)

  • Accueil à Ecueillé des partenaires Erasmus+ du projet S.A.V.E. - 18 juin

    Du 31 mars au 7 avril, 32 élèves ont été accueillis par nos collégiens et leurs familles : 13 espagnols, 8 italiens, 6 grecs et 5 nord macédoniens. Cette mobilité s’inscrivait dans la première partie du projet S.A.V.E. qui avait pour thème "How eco-friendly is my school ?". Les ambassadeurs ont donc présenté leurs écoles en expliquant en quoi elles étaient respectueuses de l’environnement ou au contraire en précisant les points à améliorer. Les visites prévues en France s’inscrivaient dans le cadre du (...)

  • Visite préparatoire du projet S.A.V.E en Grèce - 18 juin

    Du 8 au 13 février 2022 (pendant les vacances de février), trois professeures du collège, Mme LANFANT (enseignante de français), Mme SERVAN (enseignante de mathématiques) et Mme DENIZOU (enseignante d’anglais) sont allées à Mytilène en Grèce afin de rencontrer les professeurs des établissements partenaires : Mme Francesca PULVIRENTI pour le collège de Cantù en Italie, Mme Sonja JANKULOVSKA pour l’établissement de Bitola en Macédoine du Nord, M. David FILGUEIRA pour le Colegio Santo Domingo de La Corogne (...)

  • Concours de logo Erasmus+ - 29 janvier

    Le concours de logo pour le projet Erasmus+ S.A.V.E. a vraiment été un succès : 27 logos ont été proposés par les élèves du collège. Les adultes et les élèves, y compris ceux de CM1 et CM2, ont voté pour leurs trois logos préférés.
    Voici les 3 logos français qui vont concourir contre leurs homologues grecs, espagnols, italiens et nord-macédoniens. Bravo à Camille élève de 6ème, Clément élève de 5ème et Anna élève de 4ème ! Ils ont été récompensés et ont chacun gagné un appareil photo Instax Mini ! (...)

  • Pour les ErasmusDays, les 14 et 15 octobre... - Octobre 2021

    Pour les ErasmusDays, les 14 et 15 octobre 2021, venez découvrir notre nouveau projet Erasmus+ sur le développement durable à l’école ou comment sauver la planète par de petits gestes.
    |