Vous êtes ici : Accueil > Projet Erasmus+ "Different But The Same" (2023-2024)

Ce projet Erasmus+ d’un an, avec un collège partenaire à Cascais au portugal, Ibn Mucana, et un collège partenaire à Alvignano, Istituto Comprensivo Statale di Alvignano, a pour but de confronter les éléves aux différences mais aussi aux similarités entre les trois différentes cultures de leurs pays respectifs.
Suivez le groupe du projet : https://www.facebook.com/groups/1841824642908572

Different But the Same ! par Sophie Denizou

Articles

  • Mobilité Erasmus+ du projet DIFFERENT BUT THE SAME à Alvignano en Italie - 1er juin

    Du 19 au 26 mai 2024, 10 élèves du collège Calmette et Guérin, ont retrouvé leurs correspondants italiens à Alvignano en Campanie près de Naples. La semaine a été riche d’activités collaboratives notamment sur le thème des châteaux, thème déjà travaillé en France au mois de mars lors de l’accueil des ambassadeurs italiens et portugais. Les ambassadeurs français et italiens ont commencé par des présentations orales devant tous les élèves et les professeurs d’Istituto Comprensivo Statale di Alvignano, puis ont (...)

  • Mobilité du projet DIFFERENT BUT THE SAME à Cascais au Portugal - 17 mai

    Du 14 au 21 avril 2024 , 13 élèves ambassadeurs du collège Calmette et Guérin ont retrouvé leurs correspondants portugais qu’ils avaient accueillis au mois de mars à Ecueillé. Tous ensemble, ils ont continué à travailler sur le projet "Different But The Same" en faisant des visites et des activités collaboratives. Ainsi, ils ont travaillé par thèmes sur un padlet où ils publié des photos et leurs légendes à propos des 8 thèmes suivants :
    1- Ibn Mucana, l’école portugaise 2- la nourriture portugaise 3- les (...)

  • Accueil des partenaires Erasmus+ du 17 au 24 mars 2024 - 30 mars

    Du 17 au 24 mars 2024, nous avons accueilli 12 élèves portugais de Cascais et 5 élèves italiens d’Alvignano ainsi que leurs professeurs. La semaine a été riche d’activités sur le thème "Different But The Same" c’est-à-dire mettant en valeur les différences mais aussi les similarités des trois différentes cultures : que ce soit concernant le patrimoine médiéval, l’architecture ou bien les langues ! Les professeurs du collèges avaient organisé des activités collaboratives où six équipes internationales, (...)

Documents joints