Vous êtes ici : Accueil > Sorties scolaires > Voyage en Angleterre "In Shakespeare’s Footsteps..."
Publié : 30 mars 2018
Format PDF Enregistrer au format PDF

Voyage en Angleterre "In Shakespeare’s Footsteps..."

Dans le cadre de notre échange avec Heathfield Knoll school, établissement scolaire situé à Kidderminster, près de Birmingham, 9 élèves de 5ème,10 élèves de 4ème et 1 élève de 3ème sont allés en Angleterre du 20 au 25 mars 2018.
Ils ont tout d’abord fait un arrêt à Londres où ils ont visité le Globe, le théâtre de Shakespeare reconstruit en 1997 et où ils ont participé à une activité théâtrale sur Roméo et Juliette. Puis ils ont poursuivi leur visite de la capitale britannique avec une promenade qui les a menés à la Tate Modern, à St Paul’s cathedral, au City Hall, à Tower Bridge et à la Tour de Londres.
Après une nuit en auberge de jeunesse, ils ont pu admirer Big Ben (...sous les échafaudages !!!) , le London Eye, Trafalgar Square et la colonne de Nelson, Buckingham Palace et la relève de la garde !
Ils ont ensuite retrouvé leurs correspondants le mercredi soir à Heathfield Knoll school.
Le jeudi, ils ont assisté à une Assembly (c’est-à-dire une grande réunion pour tous, élèves, professeurs..et même parents, cette fois-ci) où leurs petits camarades anglais ont, entre autres choses, chanté une chanson en français, "On écrit sur les murs...".
Puis, ils sont allés visiter le Black Country Museum, un musée à ciel ouvert dédié à la vie au 19éme et au début du 20ème siècle, dans les environs de Birmingham.
Le vendredi fut entièrement consacré à la vie de William Shakespeare puisqu’après avoir visité Anne Hathaway’s cottage, la maison de la femme de Shakespeare, Mary Arden’s farm, la maison de la mère de Shakespeare, le groupe a visité la maison natale du dramaturge à Stratford-upon-Avon, Shakespeare’s Birthplace.
Le samedi, les élèves sont restés avec leurs familles d’accueil et ont fait différentes activités (bowling, safari park, Cadbury factory, shopping...) avant de se préparer pour le retour le dimanche matin, le cœur un peu gros d’avoir à quitter ces nouveaux amis, qui nous l’espérons viendront bientôt leur rendre visite en France !.

Portfolio automatique :